Modification d'entreprise

Consuldia a pour objectif de mettre le droit et la fiscalité au service de l’ambition économique des entreprises en identifiant des solutions qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs opérationnels tout en minimisant leurs risques. Cabinet de premier plan sur le marché du droit des affaires, du droit fiscal et du droit social, il offre un service unique dans sa capacité à combiner ses expertises avec celles d'autres métiers afin de relever pour ses clients les défis d’une économie mondialisée.

Modification

Nous nous occupons de l'ensemble des formalités de modification auprès du greffe du tribunal de commerce jusqu'à l'obtention de vos nouveaux extraits Kbis sous une semaine en règle générale.

Les statuts d’une société contiennent toutes les informations importantes sur votre activité : ce sont eux qui fixent l’objet social, le nombre d’associés, leurs noms et prénoms, la forme sociale de l’entreprise, les modes de prise de décisions collectives. Pour différentes raisons, ces données peuvent être amenées à changer : difficultés de l’entreprise avec des pertes qui dépassent la moitié du capital social, le souhait de changer le siège de la société.

 
Entreprise de mode
 
Parvenir à un accord

Une obligation légale

La modification des statuts est obligatoire pour des opérations de changement du dirigeant, de transfert de siège social, changement du nom commercial, changement de la date de clôture de l’exercice social, modification de l’objet social, de perte de la moitié du capital social ou encore changement de dénomination sociale. Cette modification des statuts d’une société doit respecter certaines formalités. Nos consultants accompagnent nos clients sur ce sujet.

Nous mettons au service de nos clients notre connaissance des organisations, des processus et des Système d’information Juridique afin de placer la Direction au cœur de la stratégie de l’entreprise et renforcer sa capacité à créer de la valeur.  Positionnement de la fonction Finances comme un partenaire stratégique des fonctions et des métiers, développement de la stratégie, amélioration des process, mise en place d'outils modernes et  pilotage de la performance de la structure.

CONTACTEZ NOS EXPERTS en JURIDIQUE ET FISCALITÉ

IMG_0304(1)_edited.jpg

Liam Diarra

PDG - Associé principal

Direction Générale

Diplômé ingénieur, Liam Diarra a évolué dans le domaine du management pendant plusieurs années. Il a notamment été Directeur Général d’une structure durant neuf années et Président - Directeur Général d’un groupe de 3 filiales. Disposant de réelles qualités managériales, ce dernier a su mettre en place divers projets, dans diverses structures. Liam Diarra est PDG du cabinet. Assimilé à un chef d’orchestre, il décide des grandes orientations que prendront les directions et aide au pilotage des structures de nos clients au quotidien.

Homme professionnel

David Thomas

Consultant Senior

Juridique & Fiscalité

Diplômée en en droit des affaires, David Thomas a évolué dans le domaine des juridique et du management. Disposant de réelles qualités managériales, ce dernier a su mettre en place divers projets, dans diverses structures. David Thomas est Consultant Senior au sein du département Juridique & Fiscalité du cabinet. 

David Thomas accompagne les entreprises dans leur gestion fiscale et juridique mais également dans leurs stratégie de croissance et de développement. 

Découvrez nos autres expertises