Fusion & Acquisition

Dans un contexte économique dégradé, vous êtes confrontés à la nécessité de réduire les coûts et d’améliorer la performance des processus financiers. Face à ces problématiques, les actions de rationalisation et d’industrialisation des processus se placent au cœur de votre activité à court et moyen termes.

À plus long terme, elles permettront une meilleure appréciation de l’information financière afin de servir les ambitions stratégiques de votre entreprise.

Accompagnement

Nous aidons nos clients à déterminer quels secteurs et fonctions offrent le plus de potentiel, sur la base d'une compréhension approfondie des chaînes de valeur de l'industrie et de l'économie sous-jacente. Nous aidons également à évaluer les capacités d'exécution d'une transaction donnée, à déterminer ce que les investisseurs sont prêts à soutenir et à identifier les sources d'avantages par rapport aux offres concurrentes.

Les opérations d’acquisitions constituant des leviers de croissance majeure pour toute organisation, leur formalisation revêt un enjeu stratégique.

Intervenant côté acheteur ou vendeur, nos équipes assurent ainsi un conseil global dans la définition des termes de l’opération, intervient au cours des négociations et rédige l’ensemble de la documentation juridique nécessaire.

 
audit-g78af0fa6d_1920.jpg
idea-g000519e96_1920.jpg

Evaluation 

Une évaluation appropriée des risques liés à la société cible constitue un élément essentiel à la réussite de l’opération. 

 

Certaines entreprises traitent les fusions et acquisitions comme une stratégie. Ce n'est pas notre point de vue. Au lieu de cela, nous pensons que les fusions et acquisitions sont un important catalyseur de stratégie et de valeur à long terme. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour créer un plan de fusion et acquisition clair qui accélère leur progression vers des objectifs stratégiques.

 

Découvrez nos autres expertises